Depuis 1972,
un développement
constant & raisonné.
Notre
savoir faire
associant :
Bien être animal
& garantie sanitaire.
Engagement
sur l'avenir
Economies d'énergie.
Améliorations techniques.
Eco-responsabilité.
Notre équipe :
des professionnels qualifiés
et fidèles au savoir-faire acquis
au cours des 40 années d'existence.

Notre Histoire


En 1972, Christian et Annie DE PIERPONT
décident de créer leur propre exploitation avicole. Ils débutent une activité de volailles démarrées dans de très modestes bâtiments auto-construits. L'alimentation et les soins apportés aux volailles sont manuels. Rapidement ils agrandissent leur élevage en construisant des bâtiments automatisés de 400m2.

En 1993, après 20 ans de développement constant sur le marché de la volaille démarrée traditionnelle en France, Franck leur fils rejoint l'entreprise. Le GFA DE PIERPONT est créé.

A partir de 1998, l'accent est porté sur la vente directe avec la reprise étalée de cinq fonds de commerce pouvant proposer ses produits directement aux acheteurs sur les foires et marchés de la région Midi-Pyrénées.

Depuis 2010, avec la stabilité du marché de la volaille traditionnelle, le marché export est travaillé. Son développement s'appui sur l'acquisition de nouvelles surfaces d'élevage en Dordogne en structurant des moyens humains et logistiques. L'éloignement géographique des sites de production (Tarn et Dordogne) renforce la maîtrise sanitaire de l'élevage.

Aujourd'hui, le GFA DE PIERPONT poursuit son développement sur le marché français de la volaille traditionnelle. Il élargit ses zones de commercialisation au Grand-Sud de la France. Il étoffe sa gamme de volailles démarrées en proposant des volailles adultes et des volailles adultes festives. Ainsi il répond aux diverses demandes du marchés de la volaille traditionnelle (éleveurs en circuit court, revendeurs, distributeurs grand public et abattoirs).

Les volailles DE PIERPONT représentent 20 000 m2 de surface de production répartis sur plusieurs sites pour une commercialisation de 2 millions d'animaux produits par an.